Challenges actuellement en cours

Challenges actuellement en cours :

images challenges en cours

images challenges en cours

dimanche 1 mai 2016

Invitée CT 05/2016 - Sèv

Parmi les challenges de mars 2016, le coup de cœur de la CT s'est porté sur Sèv. Nous l'accueillons donc parmi nous en tant qu'invitée CT du mois de mai 2016.
Elle a très vite accepté notre invitation à notre plus grand plaisir. Vous retrouverez donc ses interprétations à partir du challenge #174.
 
Je m’appelle Séverine, j’ai 38 ans, j’habite en région parisienne et je suis professeur des écoles.
Vous pouvez me retrouver sur mon blog sevscrap.over-blog.com (n’hésitez pas un me laisser un petit mot)

S comme Style… Quel est ton style ? Qu’est ce qui le caractérise ? 

Je n’ai pas vraiment de style en particulier je suis une touche à tout qui aime expérimenter et tester de nouvelles techniques et donc des styles différents, en ce moment je suis plus dans la patouille pour travailler mes fonds ou autre.
Ce qui me caractérise le plus dans mon scrap c’est le fait d’essayer de raconter une histoire dans ma page mais pas forcément sous la forme d’un journaling mais que mes embellissements, tampons etc…soient en étroite relation avec ma photo et qu’il y ait en général plein de petits détails à regarder.
C comme Conseils… Quels conseils aurais-tu aimé recevoir à tes débuts ?  

J’aurais aimé être plus guidée dans mes achats car on a tendance a vouloir tout acheter et fonctionner au coup de cœur et parfois on ne se sert jamais de ce que l’on a acheté, maintenant je fais des achats plus réfléchis même si je craque quand même et que j’ai des coups de cœur ;)
R comme Réalisations… En général, tu scrappes… à quel moment de la journée ? seule ou à plusieurs ? de manière chronologique ou non ? rapidement ou non ? Et enfin, quel est ton processus de création ? Pour toi une page réussie est une page… ? 

Je scrappe en journée le mercredi après-midi et le we essentiellement (et pendant les vacances bien sûr), j’ai plus tendance à scrapper seule maintenant mais j’aime toujours retrouver mes copines de temps en temps en atelier. Je ne suis pas super rapide car je mets souvent beaucoup de temps à choisir mes couleurs, mes papiers, la mise en page etc…mais une fois que je suis lancée ça peut aller vite. Je ne scrappe pas de manière chronologique mais plus selon les photos qui me plaisent ou qui vont avec le thème mais j’ai parfois du mal à scrapper d’anciennes photos mais je me force !!
Pour réaliser une page je m’imprègne du sketch ou du lift proposé (j’ai encore du mal à me « lâcher » totalement) puis je me lance et j’essaie de ne pas y revenir pour laisser place à ma créativité (pas toujours facile), une page réussie est une page qui me plaît ;)

A comme Avenir… Comment penses-tu que le monde du scrap va évoluer ? Quels changements as-tu pu constater depuis tes débuts ?  

Oui le scrap va évoluer comme dans tout, il y a de plus en plus de choix et de concurrence, la patouille et le côté peinture sont plus présents et il y a parfois moins de papiers qu’avant sur les pages

P comme Photographie… Quel type de photographe es-tu ? Quel rapport entretiens-tu avec la photographie ? 

Je viens d’acquérir un bel appareil photo que je suis en train d’apprivoiser, je suis plus une photographe qui va œuvrer lors d’événements précis et de temps en temps des moments du quotidien qui du coup sont immortalisés avec mon portable.

B comme Bons plans… Quels sont tes astuces ? Quelles sont tes bonnes adresses (sur le web et dans ta région) ?  

J’ai la chance d’avoir une copine qui pour l’instant est encore démonstratrice chez Stampin up j’ai donc pas mal de leurs produits qui me plaisent énormément, j’ai la chance aussi d’être en région parisienne et de pouvoir donc aller sur les différents salons et dans les boutiques

O comme Organisation… Es-tu organisée ? Peux-tu nous décrire ta scraproom si tu en as une ? Quelles sont tes astuces d’organisation ?  

Je scrappe dans mon bureau qui est plus devenu ma scraproom avec le temps, j’ai différents placards et boites où sont rangés tampons, perfos, boutons…mais quand je mets à ma table c’est le gros bazar !! ça prend du temps de tout ranger mais une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.

O comme Oxygène… Pour beaucoup de scrappeuses, le scrap est une bouffée d’oxygène, est-ce ton cas ? Pourquoi scrapes-tu ? Quelle place occupe le scrap dans ta vie ? 

Le scrap me permet de m’évader et d’immortaliser des moments, des personnes ou des photos importants pour moi. Le scrap a une place importante pour moi je scrappe au moins une fois par semaine (emploi du temps oblige)


K comme Kit de Survie… Quels sont tes 3 objets fétiches qui pourraient composer ton kit de survie de scrap ? 

Oulah difficile de faire un choix de l’encre noire, des strass et des tampons

I comme Inspiration… Qu’est ce qui t’inspire ? Quelles sont tes muses ? Que fais-tu en cas de panne ?  

Je m’inspire des défis proposés que je laisse mûrir dans ma tête et je m’inspire aussi de la photo choisie. En cas de panne soit je laisse de côté et j’attends soit je fais un tour sur pinterest

N comme Nouveaux projets… Quels sont tes prochains projets ?  

Pas de projets précis en tête à part scrapper toutes les photos en attente ;)

G comme Génèse… Peux-tu nous dire comment tout a commencé et depuis combien de temps tu scrappes ? 

J’ai découvert le scrap il y a 6 ans quand j’ai voulu faire un cadre pour les 90 ans de ma grand-mère et qu’une copine m’a fait découvrir mon tout 1er atelier.

A comme Autres hobbies… As-tu d’autres hobbies ? si oui, lesquels ?  

J’ai débuté avec du point de croix il y a bien longtemps que je n’en n’ai pas fait mais je me suis mise à la couture il y a un an environ.

4 comme 4 pages… Peux-tu nous montrer tes 4 pages préférées ?  


Cet interview est maintenant terminé, veux-tu ajouter quelque chose ?  

Merci beaucoup de m’avoir choisie comme invitée CT du mois ça me fait très plaisir, j’espère être à la hauteur de vos défis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire