Challenges actuellement en cours

Challenges actuellement en cours :

images challenges en cours

images challenges en cours

lundi 23 mai 2016

Challenge #177 - sketch

Pour ce cent soixante septième challenge, nous vous proposons de suivre le sketch suivant. Enfin, vous trouverez également les réalisations de BB2Run, Marie Scrapàtoutprix, Marinascrap, Mélie, Scrapaclau, Sèv (notre invitée CT du mois) et Valou1107.

A vous de jouer, vous avez jusqu'au dimanche 19 juin 2016 minuit pour poster votre page ci-dessous.

BB2Run :


Je me suis amusée avec le haut de ma page à patouiller avec des encres. Puis, j'ai reproduit les lignes sur un "pochoir" en papier, pour atténuer une zone sur deux avec de l'encre blanche, avant de faire un brin de couture. J'ai remplacé la photo ronde par un pèle-mêle de photos sur un disque. Mon titre reste discret. Il est cousu sur un autre disque de papier. Finalement, j'ai respecté les grandes lignes du sketch. A vous de jouer...


Marie Scrapàtoutprix : 


La photo se prêtait bien à ce que m'inspirait ce sketch... du coup, pour les séparations, j'ai imaginé comme des cordons de téléphone... Voilà comme d'habitude une page vintage... comme j'aime...


Marinascrap :
 

Quand j'ai vu le sketch, j'ai tout de suite pensé à cette photo qui convenait particulièrement bien à la découpe ronde. Le plus difficile pour moi, c'était la séparation en 2 parties et les traits... J'ai choisi de garder le même papier en haut et en bas et d'imprimer une phrase pour figurer les traits, ce qui donne plus de légèreté à cette page. Je suis partie sur un combo de gris et d'orange qui dynamise la photo. Je suis sûre que vous saurez trouver le cliché qui convient pour ce sketch, n'hésitez plus...
 

  Mélie :
 

Une nouvelle petite page de ma louloute avec des papiers de la DT avec les mains. La photo ronde, je n'ai pas réussi alors j'ai adapté avec une carrée :) puis j'ai remplacé les étoiles par mes papillons fétiches :)

Scrapaclau :


Voici un sketch original qui m'a demandé un peu de temps... mais finalement il fallait trouver LA photo pour coller à ce défi... Je l'ai trouvée après de longues heures de cogitation intense et la page s'est faite presque toute seule...  A vous de jouer...


Sèv (Invitée CT du mois) :
 


Valou1107 :
 

Ce sketch est très sympa mais il m'a donné du fil à retordre. J'ai testé différentes choses et j'ai finalement eu le déclic. J'ai étalé de l'encre rose sur un plastique et pulvérisé de l'eau dessus avant de l'appliquer sur mon fond de page. J'ai ensuite appliqué des tamponnages de la même couleur que l'encre mais non diluée, puis j'ai réalisé des cercles en couture. J'ai ensuite découpé dans un papier calque les rayons que j'ai ensuite cousu sur mon fond. J'ai ajouté une bande de masking tape pour la séparation horizontale, collé ma photo avec de la mousse 3D, ajouté des fleurs et des étoiles. J'ai préféré laisser le bas de ma page vide. 

 
Attention, vous n'avez plus qu'une semaine pour participer au challenge # 174.




Pour participer à ce challenge, cliquer sur le bouton bleu "Add your link" ci-dessous, puis ajouter le lien direct vers l'article de votre blog qui contient votre participation (et non celui vers l'accueil de votre blog) et votre pseudo. Si vous ne maitrisez pas l'anglais ou si vous avez besoin d'aide, voici un pas à pas pour vous aider : cliquer ici.
Si vous n'avez pas de blog, voici un pas à pas pour vous aider : cliquer ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire