Challenges actuellement en cours

Challenges actuellement en cours :

images challenges en cours

images challenges en cours

lundi 23 février 2015

Challenge #112 - surprise

Pour ce cent douzième challenge, nous vous proposons de réaliser votre page en suivant la dictée ou scraplift aveugle que vous propose Sévy. Enfin, vous trouverez également un aperçu des réalisations de Céline Dems, Liline21, Marinascrap, Mélie, Nanne, Sabine, Scrapzoo, Sévy, Valou1107 et Zzal. Nous publierons les réalisations complètes des membres de notre CT une fois le délai de 4 semaines terminé.
A vous de jouer, vous avez jusqu'au dimanche 22 mars 2015 minuit pour nous envoyer votre version à l'adresse suivante : scrapbookinga4@gmail.com. Merci de renommer votre photo avec votre pseudo suivi de -112. 

Voici la dictée / scraplift aveugle :

Nous allons donc réaliser une page format vertical/portrait.
Pour cela il vous faut:
- une photo portrait de 7*9
- un papier de fond A4
- un papier A : 10*29,7
- un papier B : 8*12,5
- un tag 7*13,5
- une étiquette ou un tag d'une largeur de 5cm environ
- un alphabet d'environ 1cm de haut
- votre matériel : embellissements, encres, tampons, etc.

Vous êtes prêt(e)s?! C'est parti pour le pas à pas:

1 - Sur votre page A4 collez à 4cm du bord droit votre papier A qui prend donc toute la hauteur.
2 - A 13 cm du bas de votre page, venez coller votre tag horizontalement. Il dépasse d'un centimètre à droite de votre bande.
3 - Venez ensuite fixer verticalement votre papier B: il est centré sur votre bande et déborde d'un centimètre sur le bas de votre tag. Attention à ne pas coller l'angle en haut à droite.
4 - En effet, venez ensuite glisser sous l'angle non collé une étiquette ou un tag d'une largeur de 5cm environ.
5 - Positionnez votre photo : son angle inférieur droit se trouve à la jonction, à droite, de la bande centrale et du tag.
6 - Vous pouvez ensuite apposer votre titre en bas à gauche de votre papier B, à cheval sur la grande bande verticale.
7 - Ecrivez aussi votre journaling ou tamponnez un texte en-dessous de votre titre mais plus à droite.
8 - Ajoutez quelques embellissements en dessous de votre titre à gauche, à cheval sur votre photo à droite et au-dessus de votre tag à droite...

Eh voilà! J'espère que le résultat vous plait!



 
Céline Dems :
  




Liline21 :
  

J'avoue avoir pris quelques libertés pour cette dictée de page. J'ai ainsi mis une superposition de papiers sous ma photo, et j'ai quelque peu rétréci le papier B. Le reste colle plutôt bien à la dictée, et je suis contente du résultat que ça donne :)




Marinascrap :
  

Une dictée, j'avoue : j'adore ! Après avoir réalisé un brouillon avec des papiers de brouillon découpés aux bonnes dimensions, j'ai choisi mes papiers, ma photo et mon titre. Par contre, j'ai beaucoup triché sur les dimensions des papiers et de la photo ^^ Mais le jeu en valait la chandelle, j'adore cette page très graphique ^^ Alors, n'hésitez pas à vous approprier cette dictée pour réaliser une page qui vous ressemble ^^

Mélie :
  



Nanne :
 
 
Plutôt habituée au "clustering", j'ai choisi du papier ajouré pour ma grande bande centrale, afin d'alléger un peu la mise en page... Ensuite, volontairement j'ai un peu décalé mes papiers pour "coller" avec ma photo qui n'est pas tout à fait de la bonne taille... J'ai d'abord encré mon fond aux couleurs de la photo et choisi un fond clair pour trancher avec les papiers pepsi'
 
 
Sabine :
 
  Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait de dictée de page :) j'espère avoir été bonne élève :).
 
 
Scrapzoo :
 
  J'aime beaucoup les dictées de page, mon étiquette est un peu plus large que prévue, mais je trouve qu'elle va bien avec le combo choisi. La photo est prise dans mon jardin, les iris étant mes fleurs préférées.
  
 

Sévy :
 
  Voilà ma version de la dictée! J'ai choisi la photographie dans un 1er temps et j'ai coordonné ensuite mes papiers et embellissements pour la mettre en valeur. L'ensemble est graphique et masculin.
     
Valou1107 :
 
  J'aime beaucoup les dictées et celle-ci m'a particulièrement plu. Je suis restée sur une mise en page très clean, mettant moins d'embellissements que ce qui était prévu… et j'aime beaucoup le résultat. 
     
Zzal :
 
  C'est rare que je me lance dans une telle aventure, j'aime savoir ce que je vais faire pour essayer de maitriser à peu prêt le résultat de ma page à la fin ... C'est une facette de mon caractère ... Me voilà lancée après un croquis pour me rendre compte du résultat (oui je n'ai pas pu m'en empêcher). J'ai un peu travaillé mon fond de page avec les feutres memento puis choisi et collé la suite de ma page tout en apportant mes modifications (étiquette au dessus et pas en dessous, des tâches, pas de journaling mais un tampon dateur etc ....) et oups j'ai vu en postant ma page que je n'avais pas mis d’embellissements mais je l'aime bien comme ça ! Merci pour cette dictée Sevy !

     
Attention vous n'avez plus qu'une semaine pour participer au challenge # 109.

2 commentaires:

  1. Merci aux filles de la DT d'avoir joué le jeu!

    RépondreSupprimer
  2. question : une photo 7*9 en mode paysage ça n'irait pas ?
    j'ai hâte de m'y mettre !

    RépondreSupprimer