Challenges actuellement en cours

Challenges actuellement en cours :

images challenges en cours

images challenges en cours

lundi 25 janvier 2016

Challenge #160 - surprise

Pour ce cent soixantième challenge, nous vous proposons de scrapper le papier le plus "inscrappable" de votre stock. Enfin, vous trouverez également les réalisations de Marinascrap et Valou1107.
 
A vous de jouer, vous avez jusqu'au dimanche 21 février 2016 minuit pour nous envoyer votre version à l'adresse suivante : scrapbookinga4@gmail.com. Merci de renommer votre photo avec votre pseudo suivi de -160. 
 
 
Marinascrap :
 


 
Le plus dur dans ce challenge n'a pas été de trouver le papier le plus inscrappable de mon stock, mais plutôt de le scrapper justement ! J'ai d'abord pensé à le gessoter, puis à le recouvrir d'un calque pour l'atténuer, jusqu'à ce que je tombe sur une page de Shannon91 où le bas de la page était basé sur un papier avec des sortes de chevrons or et blanc. Je me suis dit que c'était une bonne façon d'alléger et de moderniser ce papier inscrappable tout à la fois, d'où mon choix d'ajourer mon papier. J'ai ensuite décidé de travailler ma page autour des couleurs de ce papier (bleu, rouge, vert et noir) en ajoutant une chute de papier rouge, des découpes de feuillages verts (dans ce même papier), un peu de peinture bleue sur le fond. J'ai également ajouter une chute de jean pour rappeler la tenue de ma fille, un titre à la dymo et quelques embellissements pour terminer ma page. J'avoue que ce challenge est peut être un des plus difficiles que j'ai relevé, mais je suis très contente d'être sortie de ma zone de confort, car le résultat me plaît beaucoup ! Laissez-vous tenter...


Valou1107 :   


 
Un challenge vraiment pas facile à relever, mais nous avons tous un papier inscrappable dans notre stock ^^ J'ai donc choisi de passer sur le mien une fiche couche de gesso pour l'atténuer sans pour autant le cacher complètement. Avant qu'il ne soit sec, j'y ai positionné des petits morceaux déchirés dans une page de livre que j'ai également recouverts de gesso. J'ai laissé sécher, puis fait tomber quelques gouttes d'encres (Ocre Vénitien et Gris Perle). J'ai ensuite réalisé des feuilles sur un papier que j'avais au préalable aquarellé en marron. Une fois détourées, je les ai positionnées sous ma photo. J'ai ajouté quelques embellissements dans le thème de l'automne et rajouté quelques gouttes d'encre de chine sur l'ensemble.
Au final, cette page est très loin de mon style mais j'aime beaucoup le résultat :-)
 
 
Attention, vous n'avez plus qu'une semaine pour participer au challenge # 157.

2 commentaires:

  1. Bien joué.
    Reste à trouver aussi un papier "inscrappable" !!!

    RépondreSupprimer
  2. de très belles pages
    défi difficile

    RépondreSupprimer