Challenges actuellement en cours

Challenges actuellement en cours :

images challenges en cours

images challenges en cours

lundi 30 mars 2015

Challenge #117 - Sketch

Pour ce cent dix septième challenge, nous vous proposons de suivre le sketch suivant. Enfin, vous trouverez également les réalisations de Cé, Liline21, Marinascrap, Mélie, Scrapzoo, Sévy, Valou1107 et Zzal. 
 
A vous de jouer, vous avez jusqu'au dimanche 26 avril 2015 minuit pour nous envoyer votre version à l'adresse suivante : scrapbookinga4@gmail.com. Merci de renommer votre photo avec votre pseudo suivi de -117. 
 

 :
  
 
J'ai gardé le sketch "dans l'esprit" mais en le réduisant, afin de laisser un maximum de vide sur ma page. Les rayons sont représentés par le cercle que j'ai colorisé aux pens68, puis découpé "en quartiers" et vieilli sur les bords, afin de donner un peu de relief à l'ensemble.
 
   
Liline21 :
 
 
Pour ce sketch, j'ai voulu garder l'esprit du soleil … mais en version plus petite. Je suis donc partie d'un rectangle de mon papier rouge dans lequel j'ai découpé un rayon sur 2 pour vraiment faire penser au soleil. Pour le reste, j'ai tenté de coller le plus possible au sketch.


Marinascrap :
 
 
Je suis restée très fidèle au sketch. J'ai découpé un calque pour conserver l'esprit "rayons de soleil" (que j'ai cousu à la main) et en même temps adoucir le fond de ma page qui est texturé bois avec des reflets cuivrés. Pour certains "rayons", j'ai voulu jouer avec le ton sur ton en empilant des étoiles perforées dans la chute de mon papier de fond. J'ai ajouté également des étoiles argentées perforées dans une vieille canette pour apporter une touche de contraste. Mon titre a été trouvé assez facilement, ma puce étant la star de cette soirée, et le gâteau et le fond de ma page étant parsemés d'étoiles ^^. Voici un sketch qui met particulièrement en valeur les portraits, mais n'hésitez pas à utiliser d'autres types de photo qui sauront tout aussi bien être mis en valeur par cette mise en page...
 
Mélie :
 
 
 Scrapzoo :
 
 

Je suis restée un peu bloquée devant ce sketch, et même quand j'ai commencé ma page, je ne savais pas vraiment où j'allais! MDR.
Je suis partie d'un tampon"point de couture" avec lequel j'ai fait mes lignes, puis j'ai mis un peu de ditress au pinceau à réserve d'eau, j'ai tamponné des mots, et j'étais lancée!



Sévy :
 
 
Ce sketch est vraiment superbe. Je voulais jouer avec les papiers et recréer des rayons pour mettre en valeur ces clichés noir et blanc ! Bon, j'ai un peu revu la mise en page pour harmoniser le tout avec trois photos ;-)


Valou1107 :
 
 
J'ai beaucoup aimé travailler sur ce sketch et j'ai choisi de réaliser ma page en monochrome de blanc. J'ai tout d'abord choisi un pochoir étoiles sur lequel j'ai délimité un rayon avec 2 bandes de masking tape. J'ai étalé de la modeling paste en faisant attention à ne pas dépasser, j'ai ensuite déplacé mon pochoir pour faire un nouveau rayon, et ainsi de suite. J'ai ensuite choisi une toute petite photo, ce qui est assez rare chez moi, que j'ai positionnée au même endroit que sur le sketch. J'ai ensuite ajouté mon titre et collé quelques œillets d'écolier.



Zzal :
 
 
Un sketch très sympa qui nous ouvre beaucoup de possibilité. J'ai fait le fond de ma page avec les neocolor II et quelques tampons ... j'ai aussi pris la liberté de déplacer ma photo, je la trouvais mieux en bas.


Attention vous n'avez plus qu'une semaine pour participer au challenge # 114.

3 commentaires:

  1. De très belles interprétations, bravo la DT ! Pas si simple ce sketch ...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci^^ bonne réflexion et bon scrap ;-)

      Supprimer
  2. Ayant un peu plus le temps de scraper, je me suis inspirée de ce joli sketch. Si voulez voir ma page, elle est là : http://fabidules.canalblog.com/archives/2015/08/23/32524588.html

    RépondreSupprimer