Challenges actuellement en cours

Challenges actuellement en cours :

images challenges en cours

images challenges en cours

lundi 12 mai 2014

Challenge #71 - Scraplift

Pour ce soixante et onzième challenge, nous vous proposons de scraplifter la page de Julie Blanc, la créatrice française des papiers "Les papiers de Pandore" que nous vous invitons à découvrir. Vous pouvez voir l'intégralité de ses réalisations avec ses magnifiques papiers sur son blog :  http://lespapiersdepandore.over-blog.com/.  Enfin, vous trouverez également les interprétations de AmyHamartia, Aur0re (notre invitée CT du mois de mai), Cat-Scrap, Céline Dems, Liline21, Marinascrap, Sabine, Scrappy Géri, Valou1107 et Zzal.
  
A vous de jouer, vous avez jusqu'au dimanche 8 juin 2014 minuit pour nous envoyer votre version à l'adresse suivante : scrapbookinga4@gmail.com. Merci de renommer votre photo avec votre pseudo suivi de -071.



AmyHamartia :
 

J'ai adoré copier cette page! j'ai eu un peu de mal avec l'enveloppe alors j'ai juste plié les coins de mon papier! Mis à part ça, les chevrons sont faits en modeling paste, je n'ai pas de tampon écriture! 
 

Aur0re (invitée CT 05/2014) :
 

J’ai tout de suite flashée sur cette très belle page, cependant au moment de m’atteler au lift, j’ai été un peu bloquée par le fond tamponné, chose que je n’ai pas l’habitude de faire. J’ai donc choisi de mettre un papier à la place. Le reste de la page c’est mis en place facilement avec tout ce que j’affectionne (paillettes, bois, calque,…).
 Cat-Scrap :
 

La page à lifter à tout de suite été un vrai coup de cœur par sa mise en forme, sa fraicheur et ses éléments. J'ai choisi de garder la mise en page, la majorité des éléments tout en y ajoutant ma touche personelle un brin vintage. J'ai joué avec plusieurs tampons de fond et varié les couleurs tout en restant dans la même gamme chromatique. J'ai ensuite remplacé la vraie enveloppe de la page de référence par deux tampons imprimés enveloppe auxquels j'ai rajouté deux brads et de la ficelle à rôti marron pour donner une impression de réalité.
  
Céline Dems :
 

Une fois de plus, le challenge était délicat car la page initiale est super belle. Il ne fallait donc pas proposer une page qui ne lui faisait pas honneur. Après cogitation, j'ai tourné la page originale et j'ai gardé les éléments qui en font la structure. Le gros tampon arabesque est remplacé par une étiquette.
J'ai uniquement utilisé la collection "Néon" de Kési'art. L'enveloppe est remplacée par un pliage et j'ai opté pour deux petites photos au lieu d'une grande. Le masking tape a été remplacé par des découpes et une bande texte de Kési'art. Le tout dans le thème "shooting photo " fait maison avec mon grand.
 
Liline 21 :

 

La page à lifter est vraiment superbe. Et pourtant j'ai eu beaucoup de mal à me l'approprier. Des napperons ici ou là pour donner un peu de douceur, un mask pour remplacer le tampon texte, un papier sur lequel j'ai dessiné le contour d'une enveloppe, une photo de mon loulou, et voilà ma page était prête :)
 

Marinascrap :


J'ai souhaité un combo de gris et de fushia pour cette page. Tout tourne autour de la photo au format polaroïd et du fond embossé ^^  Une page rapide à faire qui met bien le focus sur la photo !

Sabine :

La page à copier est juste sublime, dur dur de faire aussi bien que l'originale. J'ai choisi une photo des 2 copains le temps d'un week-end :)

Scrappy Géri :
Cette page à lifter est sublime donc cela m'a tout de suite emballée! Je suis en fait partie d'une photo et aussi d'un nouveau tampon Florilèges pour la lifter et cela a donné ma version. J'ai pas pu m'empêcher de rajouter des tâches et d'opter pour un nuage de mots plutôt que d'un tampon de fond texte. Voilà !
 
Valou1107 :

 
J'ai de nouveau beaucoup aimé cette page à lifter. J'ai gardé une mise en page similaire tout en choisissant une photo plus grande et en enlevant l'enveloppe. J'ai choisi une découpe collant au thème et ajouté quelques touches de couleur à ma page.

  
 Zzal :

 
Ce lift m'a beaucoup inspiré et est très agréable à scraper, j'ai voulu resté dans deux couleurs principalement pour mettre en avant ma photo. Le titre la vie en Rose est une combinaison avec la photo, un vrai clin d’œil!
Attention vous n'avez plus qu'une semaine pour participer au challenge # 68.

3 commentaires: