Pour notre invitée CT d'octobre 2013, nous avons décidées d'accueillir
Lilou, une scrapeuse française très talentueuse.
Elle a accepté très gentiment et avec beaucoup d'enthousiasme de se soumettre à notre interview SCRAPBOOKING A4 et de répondre aux challenges #41 à #44. Vous retrouverez donc bientôt ses interprétations.
Mais, maintenant donnons la parole à Lilou pour mieux la connaître...
Bonjour, mon nom est Marie-Hélène Geffray. Plus connue sur le web sous le pseudo de Lilou, j’ai 36 ans, je suis mariée avec un homme adorable et nous avons des jumeaux : un garçon Nathan et une fille Louanne, âgés de 7 ans. Nous vivons à Evreux, en Normandie. Je suis enseignante.
S comme Style… Quel est ton style ? Qu’est ce qui le caractérise ?
Je crois que mon style est plutôt Clean and Simple, il évolue quand même au fil du temps, au fil des tendances et des inspirations. Ce qui le caractérise ? Sans doute mon goût prononcé pour le scrap au format A4 et peut-être aussi la présence quasi systématique d’un papillon sur chacune de mes réas…
C comme Conseils… Quels conseils aurais-tu aimé recevoir à tes débuts ?
« N’achète pas tout et n’importe quoi !!! ».
Lorsque j’ai commencé le scrap, j’ai dépensé des fortunes dans du matériel très peu utilisé qui dort encore au fond de certains de mes placards… C’est une passion tellement dévorante qu’on voudrait tout avoir à la maison… C’est impossible, il faut se raisonner !
R comme Réalisations… En général, tu scrappes… à quel moment de la journée ? seule ou à plusieurs ? de manière chronologique ou non ? rapidement ou non ? Et enfin, quel est ton processus de création ? Pour toi une page réussie est une page… ?
En général, je scrappe la nuit, quand j’ai fini de bosser pour l’école ! Le plus souvent seule, mais de temps en temps, j’aime me programmer une journée scrap entre copines… Je scrappe les photos que j’aime, souvent les plus récentes, donc oui, finalement relativement chronologiquement… Je ne suis pas super rapide… Il me faut une soirée pour faire une page…
Mon processus de création ? Le plus souvent, je pars du matériel que je veux utiliser, je trouve une photo qui me plaît et qui s’accorde avec les papiers et les masking tape choisis, je la matte, et je me lance… Pour moi, une page réussie est une page qui me plaît !!!
A comme Avenir… Comment penses-tu que le monde du scrap va évoluer ? Quels changements as-tu pu constater depuis tes débuts ?
Le monde du scrap évolue très très vite et c’est fabuleux parce que c’est ce qui fait la richesse de ce loisir… Les tendances se suivent et ne se ressemblent pas mais il y a toujours du bon à piocher dans chacune d’elles. Les styles s’opposent ou se rejoignent, se confondent, se superposent… C’est un festival de bonheur pour les yeux… Et même si je reste, depuis un petit moment déjà, dans mon style C&S, je ne suis pas du tout insensible aux autres styles, bien au contraire !
J’ai débuté le scrap, il y a 10 ans !!! Les changements sont juste énormes… On peut, à présent, trouver tout ce que l’on veut et le recevoir ultra rapidement ! Le réseau des scrappeuses sur le net s’est drôlement étoffé, pour notre plus grand plaisir !!!
P comme Photographie… Quel type de photographe es-tu ? Quel rapport entretiens-tu avec la photographie ?
Je suis une photographe des beaux jours, principalement… J’aime photographier mes enfants et mon Amour, parce qu’ils sont ce que j’ai de plus précieux au monde ! Je ne suis pas du tout une pro de la photo, mais j’aime énormément cette activité. Pour faire une belle page, il faut aussi une jolie photo, ça y fait beaucoup !!! Alors, je m’entraîne, je m’applique et je m’amuse comme une petite folle !!!
B comme Bons plans… Quels sont tes astuces ? Quelles sont tes bonnes adresses (sur le web et dans ta région) ?
Je n’ai pas d’astuce particulière… Bien trop de choses à la maison… Je me suis calmée côté scrap’shopping !!!
O comme Organisation… Es-tu organisée ? Peux-tu nous décrire ta scraproom si tu en as une ? Quelles sont tes astuces d’organisation ?
Organisée ? Euh, comment dire ? Oui, dans ma tête, mais dans ma scraproom, c’est un joyeux bazar !!! Mes affaires de scrap essayent tant bien que mal de se faire une place au milieu de mes affaires d’école… Quand il ne reste plus de place sur mon bureau pour pouvoir attaquer une page, je me fais une journée de rangement et ce n’est pas du luxe !!!
Mes astuces d’organisation ? Un espace réservé à chaque DT, pour ne pas m’emmêler les pinceaux et ne pas chercher pendant des heures tel ou tel matériel !!!
O comme Oxygène… Pour beaucoup de scrappeuses, le scrap est une bouffée d’oxygène, est ce ton cas ? Pourquoi scrapes-tu ? Quelle place occupe le scrap dans ta vie ?
Oh oui, le scrap, c’est mon activité à moi et rien qu’à moi (bon, certes, les loulous viennent souvent empiéter sur mon domaine, mais c’est aussi l’occasion de partager un moment agréable avec eux…), ma bouffée d’oxygène quand je pars en vadrouille le WE pour animer une crop.
Je scrappe parce que j’adore ça… Je ne peux pas m’en passer pendant très longtemps. Cela fait 10 ans que ça dure et je ne suis pas certaine de pouvoir arrêter un jour !!!
Le scrap occupe une place importante dans ma vie… Il est le vecteur de quelques rencontres extraordinaires et de quelques Amitiés sincères…
K comme Kit de Survie… Quels sont tes 3 objets fétiches qui pourraient composer ton kit de survie de scrap ?
Sans hésitation, les masking tape, mes perforatrices chéries (bordures, papillon, onglet, cadre baroque…) et mes petits tampons favoris…
I comme Inspiration… Qu’est ce qui t’inspire ? Quelles sont tes muses ? Que fais-tu en cas de panne ?
Je ne saurais le dire, je ne sais pas d’où me vient l’inspiration quand je scrappe… Sans doute de mes enfants, des scrap’projets aperçus sur le net au fil de mes balades, des papiers graphiques qui me font craquer… du monde qui m’entoure…
En cas de panne, je file faire le tour de mes blogs favoris, juste pour le plaisir des yeux et puis je fonce me coucher… Quand l’inspiration n’est pas au rendez-vous, je n’insiste pas !
N comme Nouveaux projets… Quels sont tes prochains projets ?
Une crop à préparer pour fin novembre…, des projets à réaliser pour mes DT…, des tampons à créer pour Infinimentscrap Design…, et au milieu de tout cela, trouver un peu de temps pour me remettre sérieusement à la couture…
G comme Génèse… Peux-tu nous dire comment tout à commencer et depuis combien de temps tu scrappes ?
Mon histoire avec le scrap a commencé le jour de mon mariage, le 18 octobre 2003… C’est une invitée qui a prononcé ce mot devant moi, en voyant les menus et toutes les petites bricoles que j’avais confectionnés pour l’occasion… Dès le lendemain, je lançais sur Internet une recherche sur le « scrapbooking » et tombais en amour avec ce nouveau loisir… J’ai ensuite dévalisé les rayons du seul magasin de loisirs créatifs de ma région et me suis faite recrutée en ce même endroit pour animer des ateliers de scrap !!! Et voilà, des rencontres, des amitiés, la création d’une association ont suivi… Etc, etc… 10 ans plus tard, le scrap fait toujours partie de moua !
A comme Autres hobbies… As-tu d’autres hobbies ? si oui, lesquels ?
Quelques uns… mais dans la vie d’une scrappeuse, il n’y a pas beaucoup de place pour les autres loisirs !!! J’aime la couture, le cartonnage et le sport.
4 comme 4 pages… Peux-tu nous montrer tes 4 pages préférées ?
Ohlala, ça va être compliqué de choisir…
|
cliquer sur l'image pour l'agrandir |
Cet interview est maintenant terminé, veux-tu ajouter quelque chose ?
Un grand merci à toute l’équipe pour cette invitation ! Je suis vraiment très touchée par votre geste…
Et longue vie à Scrapbooking A4 !
Bisous chez vous. Lilou.
Encore mille merci Lilou d'avoir accepté d'être notre invitée CT d'octobre 2013.
__________________________________________________________________________
For our invitee CT of October 2013, we decided to welcome Lilou, a very talented French scrapbooker.
She accepted very kindly and with great enthusiasm to submit to our SCRAPBOOKING A4 interview and to respond to challenges # 41 to # 44. So you will soon find her interpretations.
But now go to Lilou to get to know ...
Hello, my name is Marie-Hélène Geffray. Better known on the web under the name Lilou, I'm 36, I'm married to a lovely man and we have twins, a boy Nathan and a girl Louanne , age 7. We live in Evreux, Normandy. I am a teacher.
S as Style… What is your style ? What characterize it ?
I think my style is more Clean and Simple, it still evolves over time, over the trends and inspirations. What characterizes it? Probably my taste for A4 scrap and perhaps the almost systematic presence of a butterfly on each of my sheaves ...
C as Create… In general do you scrapbook… When ? alone or with other persons ? chronologically or not ? speedly or not ? Finally what’s your process to create ? For you a successful page is…?
In general, I scrapbook at night, when I finished to work for school! Most often alone, but occasionally, I like to me program a day A4 scrap with friends ... I scrap the pictures I like, often the most recent, so yes, finally relatively chronologically ... I'm not super fast ... it takes me an evening to create a page ...
My creative process? Most often I start with equipment I want to use, I found a photo that I like and that fits with papers and masking tape chosen, I matte and I start ... For me, a successful page is a page that I like!
A as Advice… What advices would you like to receive when you began ?
"Do not buy everything and anything! ".
When I started scrapbooking, I have spent a fortune in equipment rarely used still sleeping at the bottom of some of my closet ... It's such a consuming passion that you would have everything at home ... it is impossible, we have to to reason!
P as Photography… What type of photograph are you ? What relation did you have with photography ?
I am a photographer by sunny days, mostly ... I love to photograph my children and my love, because they are what I value most in the world! I'm not at all a pro in the photo, but I absolutely love this activity. To make a beautiful page, you also need a pretty picture, that's a lot! So I practice, I endeavor and Ihave fun like a little crazy!
B as Begin… Can you told us how all that begin and how long did you scrapbook ?
My history with the A4 scrap began on my wedding day, October 18, 2003 ... This is a guest who spoke this word to me, seeing the menus and all the niceties that I had made for the occasion ... the next day, I searched on Internet for "scrapbooking" and fell in love with this new hobby ... I then robbed the only one shop of my creative recreation area and made myself recruited in the same place for lead workshops of scrap! And now, meetings, friendships, creating an association followed ... etc., etc. ... 10 years later, the A4 scrap is still part of me!
O as Organization… Are you organized ?Can you describe your scraproom if you have one ? What are your organization’s tips ?
Organized? Uh, you know? Yes, in my head, but in my scraproom, it is a complete mess! My A4 scrap business trying somehow to get a place in the middle of my school stuff ... When there is no more space on my desk to attack a page, Iam getting a day of storage and that is not a luxury!
My tips for organization? One area reserved for each DT, not tangled my brushes and do not spend hours looking particular material! !
O as Oxygen… For a lot of scrapbookers, scrapbooking is an oxygen puff, is it your case ? Why are you scrapbooking ? How important is scrapbooking in your life ?
Oh yes, the scrapbooking is my business to me and only to me (well, of course, the kitties often encroach on my domain, but it is also an opportunity to share a nice moment with them ...) my breath of fresh air when I go out and about during the weekend to animate a crop.
I scrap because I love it ... I can not do without for very long time. It's been 10 years of this and I'm not sure I can stop one day!
The scrap is an important part of my life ... It is the vector of some extraordinary meets and some sincere friendships ...
K as Kit of survival… What are your 3 favorite objects that can compose your kit of scrapbooking survival ?
Without hesitation, the masking tape, my darlings punchers (borders butterfly tab, baroque frame ...) and my favorite small stamps ...
I as Inspiration… What did you inspire ? Who are your muses ?Whgat do you do when you can’t find inspiration ?
I can not say I do not know where comes to me inspiration when I scrapbook ... Without doubt from my childrens, scrap'projects insights into the net over my walks, graphic papers that make me crack ... the world around me ...
In case of failure, I'm off go around my favorite blogs, just for the pleasure of the eyes and then I rush to bed ... When inspiration is not to go, I do not insist!
N as New projects… What are your next projects ?
A crop to prepare for the end of November ..., projects to do for my DT ... stamps to create for Infinimentscrap Design ... and in the midst of it all, find some time to get back to sewing ... seriously
G as Good plans… What are your tips ? What are your good address (on the web and in your region) ?
I have no special trick ... Too many things at home ... I calmed down side scrap'shopping!
A as After… How do you think that the world of scrapbooking will change in the future ? Did you see changes since you begin scrapbooking ?
The world of scrapbooking is changing very quickly and it is fabulous because it is what makes richness of this hobby ... Trends come and go and do not look alike, but there is always good to dip into each . Styles oppose or join, merge, overlap ... This is a festival of happiness for the eyes ... And even if I stay for a while now, in my style C & S, I'm not at all insensitive other styles, on the contrary!
I started scrapbooking, it was 10 years ago! The changes are just enormous ... We can now find everything you want and receive ultra fast! The network of scrapbookers on the net is awfully expanded to our greatest pleasure !
4 as 4 pages… Can you show us your 4 favorite pages ?
Ohlala, it will be difficult to choose ...
|
Click on picture to enlarge it |
This interview is now finished, do you want to tell something else ?
A big thank you to all the team for the invitation! I'm really touched by your act ...
Long live A4 Scrapbooking!
Kisses to you. Lilou.
A thousand thank you Lilou for agreeing to be our invitee CT October 2013.